ActualiteHespress

Lancement du jumelage institutionnel Maroc-UE

[ad_1]

Dans la ville de Rabat a été lancé ce lundi le jumelage institutionnel entre le Maroc et l’Union européenne (UE) dans le domaine de la jeunesse. La réunion a été présidée par Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et Patricia Llombac Cussac, ambassadrice de l’UE au Royaume.

Le jumelage institutionnel entre le Maroc et l’Union européenne tend à renforcer la gouvernance et à généraliser les initiatives novatrices visant à intégrer les jeunes dans la vie sociale et le marché du travail.

Lors de cette réunion, Mohamed Mehdi Bensaid, a souligné que le jumelage entre le Maroc et l’Union européenne se concentre sur les affaires de jeunesse et les initiatives innovantes pour la réalisation de l’intégration sociale et économique des jeunes.

Dans son discours à cette occasion, Bensaid a indiqué que l’initiative reflète la volonté commune de créer des « ponts entre nos institutions et de renforcer l’échange et le partage d’expériences afin de mettre en place des projets créatifs qui répondent aux défis auxquels les jeunes sont confrontés« .

Dans ce sens, le ministre a mis en avant l’engagement du Maroc et de l’Union européenne à maintenir des relations fructueuses basées sur le respect mutuel, la coopération et la volonté commune de construire un meilleur avenir, considérant que le jumelage institutionnel est le fruit d’une coopération étroite et d’une reconnaissance mutuelle des intérêts communs dans le domaine de la jeunesse.

Le jumelage institutionnel entre les deux parties représente une opportunité de renforcer les relations professionnelles entre les deux parties, a-t-il dit, soulignant que les activités incluses dans le programme contribueront à renforcer l’échange de connaissances et d’expériences réussies dans le domaine.

De son côté, Patricia Llombac Cussac a relevé l’importance du partenariat entre les deux parties, notant que l’Union européenne soutient le Maroc pour réaliser l’intégration économique et sociale des jeunes.

Les jeunes devraient jouer un rôle de premier plan dans la vie sociale et économique, exprimant son espoir que le jumelage réussisse à fournir le soutien nécessaire au Maroc pour atteindre les objectifs fixés pour cet atelier, a encore indiqué l’ambassadrice de l’UE.

Patricia Llombac Cussac a, en outre, soutenu que ce jumelage institutionnel représente une occasion d’enrichissement mutuel, de renforcement de l’expérience et de contribution à la réalisation d’un meilleur avenir pour les jeunes, soulignant l’engagement de l’Union européenne à garantir que ce programme contribue à apporter un changement tangible dans le domaine de l’intégration économique et sociale des jeunes.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page