ActualiteInternationalMAP ExpressSport

Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup : Moona Whyte et Pedro Matos sacrés

[ad_1]

Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup : Moona Whyte et Pedro Matos sacrés

mercredi, 27 septembre, 2023 à 23:54

(DNES : Mohammed Benmassaoud)

Dakhla – L’Américaine Moona Whyte, chez les dames, et le Brésilien Pedro Matos, chez les hommes, ont remporté le titre de la 13e édition du Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup, à l’issue de la finale disputée mercredi à Foum Labouir à Dakhla.

Whyte a écrasé sa concurrente, la Française Capucine Delannoy lors d’une finale haletante sur le score sans appel de 17.37 à 12.17.

La troisième marche du podium a été occupée par une autre française, Zoé Bazile qui a battu lors de la petite finale la Suisse Camille Losserand par 10.53 à 8.47.

Chez les hommes, le Brésilien Pedro Matos s’est accaparé du titre aux dépens du Français Clément Roseyro sur le score serré de 16.40 à 15.97.

La troisième place est revenue à l’Italien Airton Cozzolino qui a pris le meilleur face au Sud-africain Matt Maxwell par 16.37 à 12.50.

Dans une déclaration à la MAP, Moona Whyte s’est dite “très heureuse d’avoir remporté le titre des deux compétitions organisées à Dakhla”, notant que “les conditions idéales m’ont permis de réaliser une bonne performance aujourd’hui”.

Elle a souligné que cette finale a été âprement disputée face à la Française Capucine Delannoy qui est montée en puissance et a réalisé une bonne performance, ajoutant qu’elles se sont livrées une vraie bataille pour ce titre convoité.

Dans une déclaration similaire, Pedro Matos a fait savoir que remporter le 13e Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup “est un rêve qui se réalise enfin après d’intenses entrainements et préparations”.

Il a souligné que son duel avec son concurrent a été intense, compte tenu que le Français a été parmi les meilleurs lors de cette édition avec de bons scores, notant que cette victoire est une motivation supplémentaire pour entamer la prochaine étape du championnat du monde.

La ville de Dakhla a abrité le 13e Championnat Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2023 et la 2e édition du GWA Wingfoil World Cup qui a connu le sacre de l’Américaine Moona Whyte et du Capverdien Wesley Brito.

Placées sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ces deux manifestations sportives se sont tenues avec la participation de plus de 70 riders de différentes nationalités, dont 5 Marocains, qui ont accédé au tableau final.

Elles sont initiées par l’Association Lagon Dakhla pour le développement du sport et l’animation culturelle, le Global Kitesports Association (GKA) et le Global Wingsports Association, sous l’égide du World Sailing Federation (WSF).

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page