EconomieLe Matin

Le Made in Morocco au coeur de la Journée nationale du consommateur

Le ministère de l’Industrie et du commerce organise, le 15 mars 2023 à Rabat, la dixième édition de la Journée nationale du consommateur, sur le thème «Le consommateur marocain au cœur de la stratégie du développement du produit local». Et ce en commémoration de la Journée mondiale du consommateur. «Dans un contexte mondial marqué par des crises successives qui ont négativement impacté la continuité et la fluidité des chaînes d’approvisionnement, consommer local s’impose comme une alternative, voire une nécessité», indique le ministère. De ce fait, les organisateurs de cette édition lui assignent l’objectif de mettre en avant les attentes de la société civile en matière de promotion du produit «Made in Morocco» ainsi que les efforts déployés par les acteurs publics et privés.

Et ce pour, d’une part, développer un produit local compétitif qui répond aux besoins du consommateur marocain et, d’autre part, rehausser les standards de la protection du consommateur en matière de qualité et de sécurité, soulignent-ils. Organisé en collaboration avec les fédérations des associations de protection du consommateur et les départements ministériels concernés par l’application de la loi n° 31-08 édictant des mesures de protection du consommateur, ce rendez-vous des acteurs de la consommation sera également l’occasion de communiquer autour des avancées réalisées en matière de protection du consommateur et le rôle que devrait jouer l’ensemble de ces acteurs dans l’application et le respect de la réglementation en vigueur, note le ministère.

Lire aussi : La hausse générale des prix a aggravé la pauvreté au Maroc (débat)


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page