Art & CultureLe Matin

Le Réseau des Cafés culturels au Maroc tient son 2e Congrès à Rabat

Le Réseau des Cafés culturels au Maroc tiendra, les 4 et 5 février au centre d’accueil Bouhlal à Yaâcoub El Mansour-Rabat, son deuxième Congrès national.

Participeront à ce Congrès les coordinateurs des Cafés culturels et littéraires affiliés au Réseau au niveau national pour étudier le bilan des quatre années précédentes (2018-2022), puis élire un nouveau Bureau national pour la période 2023-2027. Rappelons que depuis sa création en 2015, le Réseau des Cafés culturels a joué un rôle important dans la mise en valeur de nombreux créateurs dans différents domaines.

Le président du Réseau, Noureddine Akchani, indique à ce propos qu’«il est arrivé à avoir une place de premier plan dans la scène culturelle marocaine, compte tenu du parcours stratégique qu’il a entrepris, malgré quelques obstacles qui n’ont pas affecté les ambitions de ses membres». En effet, ce Réseau a pu atteindre des régions aussi lointaines qui étaient assoiffées d’une renaissance culturelle. En plus de la programmation de plusieurs activités pour le rayonnement culturel et médiatique dans tout le Maroc.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page