HibapressInternational

« DEFENSA » : ÉTAT DE MÉFIANCE EN ESPAGNE APRÈS L’ACQUISITION DU MAROC DE MISSILES ISRAËLIENS « PULS »

HIBAPRESS-RABAT

La plateforme espagnole “Defensa”, spécialisée dans l’information militaire dans le voisin du nord, a déclaré que “tout le monde en Espagne est certain que les Forces Armées Royales ont obtenu des missiles PULS israéliens, à un moment où l’armée espagnole aspire toujours à obtenir les missiles de Tel-Aviv”.

L’apparition des missiles israéliens “PULS” a créé un état de “méfiance” au sein de l’armée espagnole. Après avoir mis en doute la possibilité que Tel-Aviv permette à Rabat de l’obtenir, les “craintes” se sont intensifiées après son apparition officielle lors d’une vidéo de revue de l’Armée Marocaine.

Un groupe de pages et de sites internet spécialisés dans la publication d’actualités des armées arabes a fait circuler des images exceptionnelles qui révèlent pour la première fois la présence de lanceurs de missiles PULS israéliens avancés dans le Sahara Marocain.

La société israélienne Elbit Systems a révélé plus tôt que le Maroc avait accepté il y a quelques semaines d’acheter des lanceurs PULS ainsi que le système COMBAT NG.

La société a annoncé que le Maroc a reçu ce système après une visite conduite par une Délégation de l’Artillerie Royale, conduite par le Général de Division Mohamed Benwali, Inspecteur de l’Artillerie Royale, en Israël du 6 au 8 février (2023), où ils ont été reçus par le Général Nery Horowitz, commandant du corps d’artillerie de l’armée israélienne.

Les lanceurs PULS ont une plate-forme flexible et sont compatibles avec les produits locaux et les systèmes C4I en fonction des besoins des utilisateurs. PULS embarque un système de lancement automatique avancé qui simplifie la gestion de la mission et assure un appui-feu fiable et efficace dans toutes les conditions météorologiques.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page