HibapressInternational

Lakjaa a déclaré que les mémorandums d’accord maroco-émiratis promettent de larges perspectives de partenariat

[ad_1]

HIBAPRESS-RABAT

Plusieurs ministres et responsables ont confirmé que les mémorandums d’accord signés, dans le cadre de la visite de travail et fraternelle entreprise par Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis, promettent de larges perspectives de partenariat dans divers domaines.

A cet égard, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du Budget, M. Fawzi Lekjaa, a indiqué dans une déclaration à la presse que la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis donne une forte impulsion à la coopération dans divers domaines.

Il a expliqué que les accords signés “ont une dimension stratégique en raison de leur portée géographique, car leurs dimensions vont au-delà de la coopération bilatérale entre les Émirats arabes unis et le Royaume du Maroc pour inclure de nombreux pays africains et des projets présentant un intérêt pour le continent européen à l’avenir”.

Il a souligné que “la dimension stratégique et mondiale, ainsi que la dimension développementale et proactive, reflètent la sage perspicacité de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, aux côtés de Son Altesse Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyan”, notant que la visite royale aux Émirats Arabes Unis est “un visite exceptionnelle à tous points de vue.”

 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page