HibapressInternational

Malaise d’un garde de l’Élysée : L’attitude d’Emmanuel Macron fait polémique

La scène, qui aura duré quelques secondes, a été captée en images et partagée par un média local.

Les oppositions y voient un symbole du « mépris » et de la « déconnexion régulièrement reprochés à Emmanuel Macron », souligne le magazine Gala.

Difficile de dire si le président de la République n’a pas vu ce qu’il se passait en arrière-plan, ou s’il appliquait le protocole, le poussant à ne pas intervenir, relève, de son côté, « Midi Libre ».

Un garde fait un malaise, Emmanuel Macron « s’en fout royalement », écrit pour sa part « planetes360 », qui qualifie la scène de « lunaire ».

Un incident à l’Élysée « met une fois de plus en valeur l’absence d’empathie de notre cher président… », renchérit le média, qui dans son commentaire de la séquence vidéo, estime que le chef de l’État « ne manque jamais l’occasion pour signifier son mépris de la plèbe », cette séquence « ne va pas redorer son blason, bien au contraire ».

Dans la classe politique, la séquence reprise à foison sur les réseaux sociaux, a fait réagir le député de la France Insoumise, Christophe Bex, qui a pointé une scène « pitoyable ».

« Mon affection à ce garde qui a fait un malaise à l’Élysée, sans qu’Emmanuel Macron ne daigne lui apporter la moindre attention », a écrit le député sur Twitter.

“Allégorie du macronisme”, a commenté, à son tour, la députée écologiste Sandrine Rousseau.

L’attitude du chef de l’État a également été dénoncée par les internautes. « Un membre de la garde républicaine perd connaissance et tombe au sol. Macron l’ignore totalement et continue son chemin », note un internaute.

« La France est à l’image de ce garde républicain qui fait un malaise que Macron occulte parfaitement… 6 années de mépris ! », ironise un autre internaute.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page