HibapressInternational

Un drone abattu à l’approche de Moscou

« Aujourd’hui à 11h27 (GMT+3), une tentative d’attaque terroriste par des véhicules aériens sans pilote contre des cibles dans la région de Moscou a été déjouée », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le drone a été détruit par des systèmes de défense aérienne sur le territoire de la région de Podolsk sans faire des victimes ou des dégâts, a précisé le département, attribuant l’attaque à l’Ukraine.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a confirmé l’incident via Telegram, notant qu’ »aujourd’hui, vers 11 heures, un drone a tenté une percée vers Moscou et a été détruit à son approche par les forces de défense aérienne ».

En lien avec l’incident, l’aéroport de Vnukovo, situé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, a introduit des restrictions temporaires sur l’arrivée et le départ des avions.

« Pour des raisons indépendantes de la volonté de l’aéroport, Vnukovo a introduit des restrictions temporaires sur l’arrivée et le départ des avions », a annoncé le service de presse de l’aéroport.

Par ailleurs, une partie des vols a été redirigée vers d’autres aéroports, à partir de 10h26, heure locale, selon la même source.

Depuis le mois de mai, Moscou et sa région ont été la cible de plusieurs attaques aux drones attribuées à l’Ukraine.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page