Aujourd'hui le MarocSport

Dakhla accueille le Championnat «Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup» et le GWA Wingfoil World Cup – Aujourd’hui le Maroc

Cet événement connaîtra la participation d’une élite de compétiteurs représentant nos champions nationaux et des participants de haut niveau venus de nombreux pays.

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Dakhla accueille, du 22 septembre au 1er octobre, la 13ème édition du Championnat mondial de kitesurf «Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2023», ainsi que la deuxième édition du «GWA Wingfoil World Cup» qui est une nouvelle compétition des sports de glisse inscrite dans le tour mondial.
Selon un communiqué des organisateurs, cet événement connaîtra la participation d’une élite de compétiteurs représentant nos champions nationaux et des participants de haut niveau venus notamment des États-Unis, de France, de Belgique, du Brésil, du Canada, du Cap-Vert, de l’Afrique du Sud, d’Espagne, et bien d’autres. S’affronteront lors de ces championnats 39 participants (26 hommes et 13 femmes) dans la discipline du kitesurf Strapless et 36 compétiteurs (26 hommes et 10 femmes) dans le Wing Foil. Ces deux disciplines sont reconnues parmi les Jeux olympiques et suscitent un engouement grandissant parmi les passionnés de sports nautiques à travers le monde.
L’objectif de cet événement est de consacrer «The Rider of the Year» pour la discipline Strapless Wave & foil et de préparer les champions nationaux aux compétitions olympiques.
L’objectif également est de consacrer davantage la position de Dakhla en tant que vitrine mondiale des sports de glisse et de consolider sa présence dans les circuits de compétitions mondiales de Kitesurf, foil et Wing foil qui sont des disciplines incluses dans le programme des Jeux olympiques.
Le Championnat «Prince Héritier Moulay El Hassan Kitesurfing World Cup 2023» et le GWA Wingfoil World Cup seront organisés cette année sous le signe de la solidarité avec les victimes du séisme qui a secoué la région d’Al Haouz au Maroc. Marquant sa pleine adhésion à l’élan de solidarité et de générosité auquel a donné lieu ce tragique événement, l’Association Lagon Dakhla, organisatrice de cet événement, a déclenché une campagne de solidarité sous le hashtag #kitewingsupport, avec la participation des riders, marquant ainsi son engagement solidaire et humain.
Cet événement revêt une importance toute particulière puisqu’ils connaîtra le lancement du projet de création d’un village sportif qui servira de lieu d’échanges entre les sportifs et un espace de démonstration de sports nautiques, d’initiation au kitesurf, d’exposition de matériel et d’organisation des conférences et des animations.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page