Aujourd'hui le MarocEconomie

Elec expo, EneR Event &Tronica Expo 2023 ciblent la transition énergétique – Aujourd’hui le Maroc

Ces Salons sont les rencontres annuelles incontournables des intervenants et experts dans les secteurs de l’électricité, des énergies renouvelables et des composants électroniques.

Les Salons Elec expo, EneR Event &Tronica Expo se tiendront du 8 au 11 novembre 2023 à l’Office des foires et des expositions de Casablanca. C’est ce qu’a annoncé la Fédération nationale de l’électricité, l’électronique et les énergies renouvelables (Fenelec) dans un communiqué précisant que cet événement aura pour thème «Smart Grid et intelligence artificielle, piliers d’accélération de la transition énergétique et de la décarbonation».

Plus de 160 entreprises venant de plusieurs pays seront présentes aux Salons Elec expo, EneR Event &Tronica Expo qui auront lieu du 8 au 11 novembre à Casablanca. Au total, environ 10.000 professionnels, notamment des architectes, des promoteurs immobiliers, des ingénieurs, des techniciens, des investisseurs, des directeurs, des universitaires et des consultants, sont attendus pendant les 4 jours de ce rendez-vous de l’industrie. Organisé par la Fédération nationale de l’électricité, l’électronique et les énergies renouvelables (Fenelec), ce rendez-vous de l’industrie énergétique aura pour thème «Smart Grid et intelligence artificielle, piliers d’accélération de la transition énergétique et de la décarbonation ».

Pour les organisateurs, les Salons Elec expo, EneR Event &Tronica Expo sont les rencontres annuelles incontournables des intervenants et experts dans les secteurs de l’électricité, des énergies renouvelables et des composants électroniques. Cette édition annonce le 16ème Elec expo, le 11ème EneR Event et le 10ème Tronica Expo.

Couvrant un large éventail de secteurs, notamment l’électricité, l’électronique, les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, le bâtiment, la construction, la domotique, l’éclairage et l’eau, ces Salons connaîtront la participation d’entreprises venant de différents pays tels que l’Egypte, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Chine, la Turquie, la Slovénie, l’Inde, la Pologne, la France et le Portugal. Elec expo, EneR Event & Tronica Expo accueilleront également la Confédération africaine de l’électricité (Fenelec) qui représente 12 pays, à savoir le Niger, le Sénégal, le Togo, le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Guinée et la Mauritanie, le Maroc ainsi que la République du Mali qui sera le pays à l’honneur.

Par ailleurs, l’événement comprendra des rencontres B2B, des conférences, des tables rondes et un espace d’exposition. Pour les organisateurs, il s’agit de créer une plateforme de dialogue et d’information pour l’ensemble des participants et des visiteurs. « Elec expo, EneR Event &Tronica Expo 2023 promettent d’être des événements majeurs pour l’industrie de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables, offrant une plateforme unique pour l’échange de connaissances, d’innovations et de partenariats », conclut la même source.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page