Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Gente de Zona et Los Van Van feront vibrer la scène – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Ils se produiront les 21 et 22 juin à Anfa Park


La deuxième édition du festival Casa Anfa Latina se déroulera du 21 au 23 juin 2024 à Anfa Park. Elle accueillera deux figures emblématiques, à savoir le groupe Gente de Zona, les rois du reggaetón, et la formation Los Van Van, l’orchestre mythique de la musique cubaine.

Casa Anfa Latina, le festival de musique, de danse et de gastronomie latines, revient pour une deuxième édition du 21 au 23 juin 2024 à Anfa Park. Organisé par l’agence de production culturelle Seven PM, cet événement marquera ce début d’été 2024, offrant une célébration haute en couleur autour de la culture latine. «C’est l’occasion pour les festivaliers de vibrer au diapason des rythmes enivrants, danser sur des mélodies envoûtantes, et déguster la gastronomie latine», indique-t-on. Et de noter : «Le festival propose des concerts, animation DJ, cours de danse collectifs, stands de restauration et de nombreuses activités.

La suite de la programmation de Casa Anfa Latina sera dévoilée dans les semaines à venir». Par ailleurs, Casa Anfa annonce deux figures emblématiques qui se produiront les 21 et 22 juin. Il s’agit du groupe Gente de Zona, les rois du reggaetón, et la formation Los Van Van, l’orchestre mythique de la musique cubaine. Le premier duo est lauréat de 7 Latin Grammy et 12 Latin Billboard, le duo de reggaetón cubain Gente de Zona est le premier à avoir atteint les HOT Latin Songs du Billboard. Formés par Alexander Delgado Hernández et Randy Malcom Martínez, ils connaissent un succès mondial grâce à leur collaboration avec Enrique Iglesias sur le titre «Bailando» en 2014. En 2015, ils enregistrent avec Pitbull «Piensas (Dile la Verdad)», qui se placera en tête des charts latino aux Etats-Unis.

Leur titre, «La Gozadera», en duo avec Marc Anthony, totalise près de 90 millions de vues sur YouTube et marque ainsi l’histoire de la musique latine. A Casa Anfa Latina, le duo promet de mettre le feu avec un mélange savamment dosé de reggaetón et de musique cubaine traditionnelle. S’agissant du dixième groupe, Los Van Van, il est surnommé «les Rolling Stones de la salsa», pour leur influence et leur longévité, Los Van Van ont captivé le public d’Amérique latine, des États-Unis, des Caraïbes, de l’Europe et de l’Asie pendant plus de 50 ans de carrière.

Pour l’histoire, ce groupe mythique de musique populaire cubaine a été fondé en 1969 par le compositeur, bassiste et arrangeur Juan Formell. Entouré d’une formation musicale éclectique, il a créé sa propre fusion de songo, timba, salsa et rock. Avec plus de 15 albums enregistrés, Los Van Van ont remporté 3 Grammy Awards et 5 Latin Grammy Awards, faisant d’eux des incontournables de la scène musicale latino. Après le décès de Juan Formell en 2014, c’est son fils Samuel Formell qui a repris le flambeau, perpétuant ainsi l’héritage musical et l’influence durable de Los Van Van sur la scène mondiale.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page