Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Gipsy Kings ft Nicolas Reyes, Omar Sosa et les autres – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

C’est parti pour l’annonce de la programmation du 22ème Tanjazz. Cet événement tant attendu par les passionnés du jazz vient de dévoiler ses dates et en donne un avant-goût. Un line-up qui fera plaisir à tous les goûts.

Désormais les dates du 22ème Tanjazz sont connues. Le festival historique de jazz de Tanger se tiendra du 22 au 24 septembre après une reprise réussie en 2022. Pour l’heure, cette grande manifestation, organisée depuis l’année dernière par l’agence Seven PM, producteur exécutif de Jazzablanca, Casa Anfa Latina et Village Casa Anfa, et soutenue par la Fondation BMCI, sponsor officiel du Festival depuis 2008, dévoile une première partie de sa programmation. En voici les contours.

Des airs de flamenco de la partie
En détail, le line-up 2023 rassemblera, d’après les organisateurs, « les Gipsy Kings ft Nicolas Reyes, maîtres de la rumba flamenca, les pianistes et compositeurs Omar Sosa (Cuba), Tigran Hamasyan (Arménie) et Roberto Fonseca (Cuba) ! ». Il s’agit de trois musiciens prodigieux et inclassables de la scène Jazz internationale. Et ce n’est pas tout ! Le festival invite non seulement ces artistes, «mais aussi le chanteur italien de soul Mario Biondi, le jeune pianiste français, virtuose du boogie-woogie, Nirek Mokar, ainsi que le trompettiste de La Nouvelle-Orléans James Andrews ». Ainsi, cette nouvelle édition de Tanjazz proposera une programmation enrichie, pour profiter pleinement de la magie de la capitale du Détroit. L’ambition étant d’offrir une expérience festivalière fidèle à l’ADN de Tanjazz. La nouvelle équipe d’organisation prolonge ainsi cette promesse d’ouverture et de découverte, tout en élargissant le rayonnement du festival à de nouveaux publics.

Deux jours de fête
« Pour cette 22ème édition, Tanjazz offrira deux jours de fête au sein du Palais (accès payant) avec 14 concerts, mais aussi des concerts et fanfares en accès gratuit, que le public découvrira à travers la ville durant les trois jours », détaille la même source. A cette occasion, les aficionados du festival seront «heureux de retrouver l’emblématique Palais des institutions italiennes, cœur battant du festival, avec ses trois scènes, ses jardins et ses espaces de restauration». En tout, Tanjazz promet des moments mémorables, notamment avec le retour de la grande scène extérieure du Palais, la scène BMCI, ainsi que la programmation des «Jam Sessions». Ces dernières, tant appréciées par les festivaliers comme par les musiciens, offriront à nouveau des moments de communion et de célébration musicale inoubliables. Plus en détail, le Palais des institutions italiennes abritera le 22 septembre les concerts d’Omar Sosa, de Quarteto AfroCubano, James Andrews & Frank Salis, Nirek Mokar & His Boogie Messengers dans la scène Orange. De leur côté, Mario Biondi et The Gipsy Kings ft Nicolas Reyes se produiront dans la scène BMCI. Le 23 septembre, le même palais sera rythmé par les shows de Tigran Hamasyan Trio et Nirek Mokar & His Boogie Messengers dans la scène Orange. Quant à la scène BMCI, elle accueillera l’artiste Roberto Fonseca «La Gran Diversion».

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page