Aujourd'hui le MarocSport

Hubert Velud quitte le banc du Burkina Faso – Aujourd’hui le Maroc

L’entraîneur français Hubert Velud quitte son poste de sélectionneur. La Fédération burkinabè de football (FBF) a décidé de ne pas renouveler son contrat.


Le comité exécutif de la Fédération burkinabé de football (FBF) a décidé de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur de l’équipe A, le Français Hubert Velud et l’ensemble de son staff, à l’issue de l’élimination des «Etalons» en 1/8e de finale de la CAN-2023.
«Le comité exécutif de la FBF a fait le constat d’un bilan en deçà des attentes du peuple burkinabè et rassure les amoureux du ballon rond de sa volonté de continuer à faire en sorte que le drapeau national soit hissé à la plus haute marche des échéances futures.

Pour ce faire, il est indéniable que le management des Etalons constaté lors de cette CAN est en déphasage avec les ambitions du football burkinabè. C’est pourquoi, tout en remerciant le sélectionneur Hubert Velud et l’encadrement technique dans son ensemble, le comité exécutif a pris la décision de ne pas renouveler le contrat du sélectionneur national et l’ensemble de l’encadrement», a indiqué l’instance burkinabé dans un communiqué.

Le Burkina Faso a quitté la compétition au stade des 1/8es de finale, après sa défaite face au Mali (1-2), jouée le 30 janvier au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo.
Lors de la phase de groupes, le Burkina Faso a réalisé un bilan d’une victoire face à la Mauritanie (1-0), un nul contre l’Algérie (2-2), et une défaite contre l’Angola (0-2). «Le comité exécutif se projette déjà sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et ceux de la CAN-2025. Il constituera dans les plus brefs délais un encadrement technique compétent et résilient avec un cahier des charges et des objectifs impératifs de succès», ajoute la même source.

Et de conclure : «La FBF appelle à la mobilisation de tous les acteurs autour des Etalons pour leur apporter un soutien ferme afin qu’ils reviennent avec plus d’enthousiasme pour de plus belles victoires.»
Désormais libre de tout contrat, l’ancien coach du Difaâ El Jadida et du Hassania Agadir espère rebondir sur le banc de l’équipe d’Algérie, toujours en quête d’un remplaçant à Djamel Belmadi.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page