Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Karim Rouissi désormais président de Casamémoire – Aujourd’hui le Maroc

Un nouveau bureau de Casamémoire vient d’être élu le temps d’une assemblée générale ordinaire.

Désormais, ce bureau est composé de Casablancais engagés de longue date dans cette association également partenaire consultatif officiel de l’Unesco. «Après lecture et validation des rapports moral et financier de l’année 2023, l’assistance a procédé à l’élection du nouveau bureau de l’association pour un mandat de deux ans», détaille Casamémoire qui œuvre depuis près de 30 ans pour la sauvegarde et la protection du patrimoine architectural du XXème siècle au Maroc, et tout particulièrement à Casablanca. Ainsi, l’architecte Karim Rouissi est élu président de cette association.

Il y est entouré du vice-président Yacine Benzriouil (consultant), du Tésorier Ali Berrada (ingénieur), des assesseures Rabéa Ridaoui (ancienne présidente et formatrice pédagogique), Houda Manjra (architecte) et Khadija Rabeh (architecte), ainsi que de la secrétaire générale Mahja Nait Barka (consultante) et du vice-secrétaire général Aymen Bellab (auto-entrepreneur et étudiant universitaire).

Et ce n’est pas tout ! «Un programme riche et des projets de grande ampleur attendent ce nouveau bureau », ajoute la même source qui cite entre autres la reconnaissance de l’utilité publique, la poursuite du plaidoyer pour inscrire Casablanca au patrimoine mondial de l’Unesco (avec les autorités publiques) et la digitalisation. Le tout outre des actions de sensibilisation, de recherche et de patrimonialisation.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page