Art & CultureAujourd'hui le Maroc

La région Fès-Meknès dotée de sept nouvelles salles – Aujourd’hui le Maroc

Le paysage culturel de la région Fès-Meknès s’est enrichi avec l’ouverture de sept nouvelles salles obscures dans le cadre du projet d’ouverture de 150 salles de cinéma à l’échelle nationale par le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication.

Treize autres salles obscures seront prochainement au niveau de la région Fès-Meknès, a indiqué, dans une déclaration à la MAP, le directeur régional de la culture de Fès-Meknès, Fouad Mahdaoui. Ainsi, les cinéphiles de la ville de Fès pourront profiter de deux nouvelles salles obscures, au Centre de divertissement et d’animation culturelle Al Massira (140 places) et au Centre d’éducation culturelle Aïn Kadous, (256 places).

A Meknès, le Centre culturel Mohamed El Mennouni est désormais doté d’une salle de cinéma de 500 places, alors que le Théâtre de Taza dispose d’une salle de 450 places, a fait savoir M. Mahdaoui. Les petites villes de la région ne sont pas en reste, puisqu’un cinéma de 300 places a vu le jour au Centre culturel d’El Hajeb, tandis que le Centre culturel d’Azrou est équipé d’une salle de cinéma de 101 places, a-t-il relevé. Au niveau de la province de Boulemane, le Centre culturel Outat El Haj dispose d’une nouvelle salle de cinéma de 264 places, a ajouté M. Mahdaoui.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page