Aujourd'hui le MarocSport

L’affluence dans les stades en Nouvelle-Zélande bat son plein – Aujourd’hui le Maroc

Record.
De nouveaux records d’affluence pour des matchs de football en Nouvelle-Zélande ont été enregistrés lors du Mondial féminin, avec 43.217 spectateurs à l’Eden Park d’Auckland, pour un total de 700.000 personnes dans les stades du pays depuis le début du tournoi, selon la fédération.

L’Espagne s’est qualifiée mardi pour la finale de la Coupe du monde en battant la Suède (2-1) devant 43.217 spectateurs à l’Eden Park, un record égalé. Car la victoire de l’Espagne contre la Suisse en huitième de finale et celle de la Suède contre le Japon en quart avaient attiré le même nombre de spectateurs. Ce record avait déjà été battu dès l’ouverture du tournoi, lorsque 42.137 personnes avaient assisté à la victoire (1-0) de la Nouvelle-Zélande, co-organisatrice avec l’Australie, contre la Norvège, à Auckland.

En tout, plus de 700.000 personnes se sont rendues dans les stades sur les 29 matchs organisés dans le pays, les trois dernières rencontres de la compétition (demi-finale, petite finale et finale) se déroulant en Australie. «Ce tournoi a entraîné un changement colossal dans la façon dont le football, et en particulier le football féminin, est perçu en Nouvelle-Zélande», a salué Andrew Pragnell, directeur général de New Zealand Football. «Depuis le match d’ouverture historique à l’Eden Park, qui a vu les Football Ferns battre la Norvège, ce tournoi a établi une nouvelle norme pour la Coupe du monde féminine de la Fifa», a-t-il poursuivi.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page