Aujourd'hui le MarocSport

L’Association des parents et amis des handicapés mentaux de Casablanca remporte le titre – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

La finale de la 20ème édition de la Coupe du Trône de futsal a été remportée par l’équipe de l’Association des parents et amis des handicapés mentaux de Casablanca. La finale a été organisée par Special Olympics Maroc.

Vendredi dernier, à la salle Ibn Yassin à Rabat, s’est tenue la finale de la 20ème édition de la Coupe du Trône de futsal. Une finale qui a tourné en faveur de l’équipe de l’Association des parents et amis des handicapés mentaux.

L’équipe vainqueur a remporté le titre après avoir pris le meilleur sur la finaliste l’Association Atfal Biladi d’El Hajeb et ce sur le score de 4 buts à 0. Le podium a été complété par l’équipe de l’Association Khoutwa pour les personnes handicapées à Benguerir.

Pour rappel, le titre de la Coupe du Trône de l’année dernière était détenu par l’Association Moubadara de Sidi Ifni.

Le titre de la Coupe de feue SAR la Princesse Lalla Amina a été, lui, remporté par l’équipe de l’Association Al Amal des handicapés de Meknès, après sa victoire sur l’équipe d’une association d’intégration des handicapés à Inzegane par 6 buts à 1. La troisième place est revenue à l’Association Cœur Blanc d’Errachidia. La phase éliminatoire de la finale de la Coupe du Trône a connu la participation de 24 associations réparties en quatre groupes en fonction des régions. Au terme de cette phase, quatre équipes se sont qualifiées pour les demi-finales. Au terme de ce rendez-vous sportif, Charifa Lalla Soumaya El Ouazzani, présidente de Special Olympics Morocco, a procédé à la remise de la Coupe du Trône et de la Coupe de feue SAR la Princesse Lalla Amina aux vainqueurs, ainsi que des médailles aux demi-finalistes et ce, en présence de plusieurs personnalités. Dans une déclaration à la presse, le directeur national de Special Olympics Morocco, Nassim Cherradi, a indiqué, au terme de la finale de la Coupe du Trône, que cette dernière a laissé une impression très positive à l’instar des éditions précédentes, concernant les plans technique et organisationnel et les associations et sportifs participants.

Enfin, les organisateurs rappellent que cette édition s’est distinguée par un programme spécial, consistant en la répartition des associations en quatre groupes et la qualification du leader de chaque groupe aux demi-finales, ajoutant que cela conforte l’énorme travail engagé par les cadres de Special Olympics Morocco, avec à leur tête Charifa Lalla Soumaya El Ouazzani, qui supervise de près l’ensemble des activités sportives et des programmes de formation.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page