Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Le designer japonais Takaya Imamura invité d’honneur – Aujourd’hui le Maroc

L’un des grands noms de l’entreprise de jeux électroniques

Le designer et créateur de jeux vidéos japonais Takaya Imamura sera l’invité d’honneur de la première édition du Salon marocain des jeux électroniques (Morocco gaming expo), qui aura lieu du 24 au 26 mai à Rabat, a annoncé le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication. Né en 1966, le designer « légendaire » Takaya Imamura est l’un des grands noms de l’entreprise de jeux électroniques et de divertissement Nintendo, a précisé le ministère.

Pour plus de 30 ans, Imamura a imaginé, dessiné et créé des dizaines de personnages connus à l’instar des héros de la série «F-Zero», «Star Fox», indiquant qu’il a également conçu l’univers et l’ambiance du célèbre jeu « The Legend Of Zelda Majora’s Mask». Le Salon marocain des jeux électroniques 2024, le premier du genre au Maroc, constitue une opportunité de rencontres et d’échanges entre les entreprises internationales du secteur, a indiqué la même source. Elle se veut aussi l’occasion d’établir des partenariats nationaux et internationaux et de participer à des sessions de formation dans tous les domaines se rapportant aux jeux électroniques.

Le Salon vise à renforcer et promouvoir l’industrie des jeux électroniques au Maroc, en mettant en avant le projet de «Rabat gaming city», qui vise notamment à créer un cluster d’entreprises nationales et étrangères, à devenir une source de création de nouveaux emplois et un centre de créativité culturelle et sociale dans la capitale, ainsi qu’à s’imposer comme l’un des plus grands hubs du secteur des jeux électroniques en Afrique et dans la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page