Aujourd'hui le MarocSport

Le Raja confirme, le HUSA poursuit son redressement – Aujourd’hui le Maroc

L’achèvement de la phase aller du championnat national n’a pas manqué de surprendre avec des rencontres dont l’issue était insoupçonnable.

Nouvel acte, nouvelles surprises. Si elles sont excellentes pour les uns à l’instar du Raja et du Hassania d’Agadir, elles ne le sont pas pour le Wydad et l’Ittihad de Tanger. La clôture de la phase aller a été donc remplie de résultats inattendus.

En ouverture de bal, le Raja de Casablanca, qui recevait à Berrechid, est parvenu à battre un ambitieux Mouloudia d’Oujda qui s’est déplacé à Berrechid à la quête de la quatrième victoire d’affilée. Cependant, la détermination des Verts était telle que l’ambition oujdie ne pouvait la freiner.

Les buts du Raja ont été inscrits par Saber Bougrine à la 64e minute de jeu et El Mahdi Maouhoub au temps additionnel (90+1).
Cette victoire permet au Raja, qui compte désormais 33 points, de se détacher provisoirement de l’AS FAR en tête du classement. Le MCO, lui, reste 12ème avec 16 unités. En revanche, son voisin le Wydad n’y arrive plus. Les contre-performances s’enchaînent et lancent des warnings. Sur la pelouse du Moghreb de Tétouan, les Rouge et blanc se sont contentés d’un nul (0-0). Une rencontre peu spectaculaire marquée particulièrement par le raté du capitaine Yahya Jabrane qui a manqué son penalty. En termes de chiffres, le Wydad n’a marqué qu’un seul but lors de ses quatre dernières sorties. C’est dire toute la difficulté offensive dont souffre le club.

Au terme de cette rencontre, le Moghreb de Tétouan stagne à la 6e place avec 20 unités, tandis que le Wydad de Casablanca est quatrième (24 pts).

Plus tôt, le Hassania d’Agadir s’est imposé à domicile face à l’Union de Touarga par 3 buts à 2. Ce sont souvent les petites rencontres qui réservent les plus grosses surprises.

Les Gadiris réussissent la passe de trois, échappant même à la zone de relégation, eux qui étaient lanterne rouge il y a trois journées.

Le Hassania a décroché la victoire grâce à trois penalties transformés par Soufiane El Moudane (22e), Jamal Ech-Chammakh (69e) et Hamza Afsal (90+1). Les buts des visiteurs ont été inscrits par Taoufiq Bentayeb (33e) et Hassan Agboub (90+3).

Cette victoire permet au HUSA de porter son actif un 15 points (13e place), l’Union de Touarga est 9e avec 18 unités.

Dimanche au stade Ahmed Choukri, la Renaissance de Zemamra a été plus efficace en s’imposant sur la Renaissance de Berkane par 2 buts à 1. Les buts des locaux ont été inscrits par Mohamed Habbali (2e) et Zakaria Bahrou (44e), alors que Youssef El Fahli (59e) a réduit l’écart pour les visiteurs.

Grâce à cette victoire, la Renaissance de Zemamra porte son actif à 19 points et se hisse à la huitième position. La RSB, elle, qui s’incline pour la première fois de la saison, toutes compétitions confondues, reste troisième avec 26 unités.

Le Chabab de Mohammedia a repris également un peu de confiance en prenant le meilleur sur sa pelouse devant l’Ittihad de Tanger. L’unique but de la victoire a été inscrit par Merouane Afallah à la 20e minute de jeu.

Au terme de cette victoire, le Chabab de Mohammedia rejoint l’Union de Touarga. Le club tangérois, lui, reste avant-dernier avec 11 unités.
Enfin, l’Olympic de Safi et le Maghreb de Fès se sont neutralisés (1-1), au stade la Marche Verte de Safi. Les locaux ont ouvert la marque par le biais d’Abdoulaye Diarra à la 12e minute, avant que Imad Riahi n’égalise du point de penalty (55e).

A l’issue de ce match, l’Olympic de Safi occupe la 7e place du classement avec 20 points, tandis que son adversaire du jour est 11e avec 18 unités.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page