Aujourd'hui le MarocSport

Le Raja et l’AS FAR en match au sommet – Aujourd’hui le Maroc

2ème journée
Le classico opposant le Raja à l’AS FAR est assurément le match à ne pas rater. Programmée dimanche à 17h00, cette rencontre sera difficile à pronostiquer.

L’excitation sera une nouvelle fois à son comble avec le coup d’envoi de la deuxième journée de la Botola Pro D1 inwi. L’ensemble des 16 clubs a pour but de détrôner une AS FAR au top de sa forme.
Après avoir largement battu les Togolais de ASKO de Kara par 7 buts à 0 en match retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique de football et s’être qualifiés au tour suivant, les Militaires ont également réussi leur entrée en matière en championnat national mercredi face au Chabab Mohammedia.
Loin de leurs bases, ils ont battu leur adversaire sur le score de 2 buts à 0 et s’apprêtent maintenant à un défi qui sera certes plus difficile à surmonter.
Le nouvel adversaire n’est autre que le Raja de Casablanca. Inutile de revenir sur la rivalité qui lie sportivement les deux écuries. Ce choc sera l’affiche de cette deuxième journée. Les deux protagonistes occupent la tête du classement avec 3 points.

Le Raja, sorti bredouille d’une saison compliquée, ambitionne lors de la saison 2023-2024 de se racheter et de faire oublier à ses fans plusieurs déconvenues.
Ayant terminé la saison à la 5ème place du championnat marocain avec 44 points, très loin du champion l’AS FAR (67 points) et son dauphin le Wydad de Casablanca (66 points), le Raja a été relégué de la course pour le titre plusieurs journées avant la fin de la Botola, ce qui ne correspond pas à l’ambition de l’équipe casablancaise de jouer les premiers rôles chaque saison.
A l’échelle continentale et arabe, ce n’était guère mieux avec des éliminations en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe du Roi Salmane des clubs champions.
Les Verts ont pourtant réussi à se hisser jusqu’en finale de la Coupe du Trône mais ont fini par s’incliner contre la Renaissance de Berkane.

Sous la présidence de Mohamed Boudrika, qui a été élu la saison dernière à la tête du club casablancais en remplacement de Aziz El Badraoui, et avec le coach allemand Josef Zinnbauer sur le banc, les Verts espèrent renouer avec les podiums et en finir avec les désillusions. Ces mêmes ambitions animent les autres clubs à l’instar du Hassania d’Agadir qui compte entamer sous de bons auspices la nouvelle saison. En effet, le club de football du Souss ayant réussi à éviter de justesse la relégation se montre, plus que jamais, déterminé à renouer avec ses années de gloire quand il a été sacré champion du Maroc deux années de suite en 2002 et 2003. Au cours de la saison 2022-23, la formation soussie a entamé une phase de restructuration interne en tenant, en février dernier, son assemblée générale au cours de laquelle Amine Dor a été élu nouveau président, succédant ainsi à Habib Sidinou. Le 9 mars 2023, Abdelhadi Sektioui est désigné en tant que nouvel entraîneur de l’équipe première.

Sektioui a pris en charge le club gadiri, qui se trouvait dans une situation compliquée, due aux mauvais résultats concédés, sous la conduite du Brésilien Marcos Paquetà. C’est contre la Jeunesse Sportive Soualem que les Gadiris chercheront vendredi la première victoire de la saison.
Le lendemain, trois matchs figurent au menu. La Renaissance de Zemamra et le Mouloudia d’Oujda recevront respectivement le Youssoufia Berrechid et l’Union Touarga, tandis que le Moghreb de Tétouan croisera le fer avec l’Olympic de Safi.
La clôture de cette journée qui se jouera dans son intégralité aura lieu dimanche avec des rencontres opposant la Renaissance de Berkane à l’Ittihad de Tanger, le FUS au Maghreb de Fès et le Wydad au Chabab Mohammedia.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page