Aujourd'hui le MarocSport

L’équipe U23 pour réitérer l’exploit des seniors – Aujourd’hui le Maroc

Fès
L’équipe U23 du Maroc sera opposée à son homologue brésilienne pour une double confrontation entre les 7 et 11 septembre, au Complexe sportif de Fès. Une dizaine de nouveaux fêtent leur première convocation.

Il y a une semaine, le sélectionneur national Issame Charaï a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour cette double belle empoignade face au Brésil olympique, médaillé d’or des deux derniers JO de Londres (2016) et de Tokyo (2020). L’entraîneur a fait appel à une équipe à la fois rajeunie et possédant suffisamment d’expérience pour mener à bien cette mission.
En effet, en l’absence des cadres tels que Amir Richardson, Benjamin Bouchouari, Bilal Khannouss, Ismael Saibari, Abde Ezzalzouli et Ibrahim Salah, tous appelés en A par Walid Regragui, dix nouveaux visages feront leur apparition.

Il s’agit de Walid Hasbi (Strasbourg), Abdellah Raïhani, Salim El Jebari (Atletico Madrid), Brahim El Kadiri (Volendam), Ayman Azhil (Borussia Dortmund), Mohamed Jaouab (Rennes), Diyae Eddine Jermoumi (Ajax Amsterdam), et surtout d’Aïmen Moueffek (Saint-Étienne), Achraf Laaziri (Olympique Lyonnais) et Neil El Aynaoui (RC Lens). Pour l’instant, seul le milieu de terrain stéphanois est apparu en compétition avec son club (2 matchs de Ligue 2 cette saison). Si Laaziri avait déjà défendu les couleurs du Maroc en U20, ce n’est pas le cas de Moueffek et d’El Aynaoui, qui viennent donc de donner leur feu vert pour rejoindre les Lionceaux de l’Atlas.

A noter que le Lensois n’est autre que le fils de la légende du tennis marocain Younes El Aynaoui. Il fait d’ailleurs partie des principaux éléments attendus, au même titre que les deux pensionnaires de l’Atlético Madrid Salim El Jebari et Abdellah Raïhani qui ont brillé en juin avec les U20 lors du Tournoi Maurice Revello. Convoqué pour la dernière CAN U23 remportée à domicile, Raïhani avait fini par déclarer forfait car non libéré par son club. Le défenseur central Mohamed Jaouab, considéré comme le nouveau Aguerd, sera également scruté de près.
S’exprimant sur cette rencontre, Chadi Riad, défenseur central du Betis Séville, s’attend à «un match engagé. Une rencontre de haut niveau puisque le Brésil possède des joueurs de grande qualité, qui se connaissent bien. Nous possédons également un groupe de qualité. Nous avons eu largement le temps de préparer la rencontre et de bien intégrer les nouveaux convoqués. Il y a une certaine alchimie entre nous et tout ira pour le mieux».

De son côté, Yassine Kechta, milieu de terrain du Havre, estime que «le match est important et on a hâte de le jouer. Ce sont des rencontres importantes pour la cohésion de l’équipe et j’espère que ça va bien se passer».
Ces deux affiches de prestige rentrent dans le cadre des préparatifs pour les Jeux olympiques Paris 2024 auxquels le Maroc prend part pour la première fois depuis 2012.
Ragaillardis par leur sacre historique en Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie le 8 juillet au Complexe Moulay Abdellah de Rabat face à l’Egypte (2-1), les Lionceaux de l’Atlas auront à cœur d’enchaîner les bons résultats et de calquer l’exploit de la sélection A qui avait battu la Seleção, première au classement de la Fifa, le 25 mars dernier à Tanger sur le score de 2 buts à 1 en amical.

Voici la liste des joueurs convoqués

• Gardiens de but
Alaa Bellarouch, Rachid Ghanimi, Elias Mago, Walid Hasbi.
• Défense
Ayoub Amraoui, Akram Nakkach, Achraf Laaziri, Zakaria El Ouahdi, Diyae Eddine Jermoumi, Oualid Mhamdi, Chadi Riad, Ayman El Wafi, Mohamed Jaouab, Mehdi Boukamir.
• Milieu de terrain
Oussama El Azzouzi, Ayman Azhil, Aimen Moueffek, Younes Taha, Abdellah Haimoud, Neil El Aynaoui, Yassine Kechta.
• Attaque
Ibrahim El Kadiri, Salim El Jebbari, Hamza Igamane, Amine El Ouazzani, Abdellah Raihani, Yanis Bagraoui.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page