Aujourd'hui le MarocSport

Les cavaliers Yessin Rahmouni et Noor Slaoui qualifiés pour les JO de Paris – Aujourd’hui le Maroc

Les cavaliers marocains Yessin Rahmouni et Noor Slaoui se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris, prévus du 26 juillet au 11 août dans la capitale française.

La cavalière marocaine Noor Slaoui, qualifiée aux Jeux olympiques prévus du 26 juillet au 11 août à Paris, a déclaré mardi à Casablanca que sa participation est la meilleure occasion de représenter au mieux son pays et de réaliser de bons résultats.
Dans une déclaration à la presse, elle a affiché son ambition de réaliser une belle performance lors de cette compétition mondiale, mieux encore que sa remarquable participation au championnat du monde des chevaux de 6 et 7 ans, en 2022 et 2023 en France.

Noor Slaoui, la première cavalière à représenter le Royaume et les pays arabes aux épreuves olympiques du concours complet (dressage, saut d’obstacles, cross-country), a également exprimé la fierté qu’elle ressent en représentant le Maroc dans cet événement sportif mondial, avant de confier qu’il s’agit là d’un rêve d’enfant qui se réalise.
Notant que cette participation est, pour elle, un défi important dans sa carrière sportive, elle a assuré qu’elle est bien déterminée à faire tout son possible pour représenter convenablement son pays dans cette compétition mondiale.

«Ma qualification aux JO de Paris est le résultat d’énormes sacrifices et de sept années de travail acharné sous la supervision d’entraîneurs chevronnés», a-t-elle affirmé, faisant part d’une véritable complicité entre elle et son cheval «Cash in Hand».
«Nous avons fait nos premiers pas ensemble et on se connaît parfaitement. Aujourd’hui, je suis heureuse de mener cette aventure chevaleresque avec lui», a-t-elle dit, avant d’indiquer que son choix du concours complet d’équitation est motivé par le fait qu’il s’agit d’un triathlon équestre composé de trois épreuves distinctes, associant ainsi successivement élégance, courage et précision.

Pour réussir dans toutes ces épreuves, elle insiste sur la nécessité d’une parfaite complicité entre le cheval et le cavalier. La Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) avait indiqué dans un communiqué mardi que la cavalière Noor Saloui et le cavalier Yessin Rahmouni se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris, relevant qu’à travers cette nouvelle participation, les sports équestres marocains auront participé à l’ensemble des disciplines équestres olympiques, à savoir le dressage, le saut d’obstacles et le concours complet. Après deux premières qualifications aux Jeux olympiques de Londres en 2012, puis de Tokyo en 2020, Yessin Rahmouni représentera pour la troisième fois le Royaume aux épreuves de dressage, indique la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) dans un communiqué.

En effet, le Maroc a pris part aux Jeux olympiques de Londres en 2012 avec une première participation de Yessin Rahmouni en dressage, avant de prendre part pour la première fois aux JO de Rio de Janeiro 2016 en saut d’obstacles avec Abdelkebir Ouaddar. Le Royaume a également été représenté pour la première fois aux JO de Tokyo 2020 en saut d’obstacles par équipe avec Abdelkebir Ouaddar, El Ghali Boukaa et Ali Al Ahrach, tandis que Yessin Rahmouni a signé sa deuxième participation en dressage.
A noter enfin que la 16 ème édition du Trophée Maroc Equestre, qui s’est tenue en janvier dernier à Rabat sous le thème «La Tbourida, reconnue comme patrimoine culturel immatériel de l’Unesco», avait célébré les performances de la cavalière Noor Saloui.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page