Aujourd'hui le MarocSport

Lionel Messi ne compte pas disputer le Mondial 2026 – Aujourd’hui le Maroc

Le champion du monde en titre argentin Lionel Messi, 35 ans, a affirmé lors d’un entretien avec un média chinois diffusée mardi qu’il ne pensait pas participer à la prochaine Coupe du monde en 2026. Le septuple Ballon d’Or est actuellement à Pékin, où il participera ce jeudi à un match amical avec l’Argentine contre l’Australie, et où sa venue suscite un fort enthousiasme.

Interrogé par le média chinois Titan Sports sur la possibilité de le voir jouer la Coupe du monde 2026 organisée conjointement par le Canada, le Mexique et les Etats-Unis, Lionel Messi s’est montré réservé. «Je l’ai déjà dit plusieurs fois, je crois que non», a-t-il déclaré lors d’un long entretien vidéo diffusé par le journal sportif sur la plateforme chinoise Kuaishou.
«C’était mon dernier Mondial au Qatar. Je vais voir comment vont se passer les choses, mais en principe, je ne pense pas que j’irai au prochain Mondial», a-t-il affirmé. Début février, Lionel Messi s’était déjà montré pessimiste sur une participation à la prochaine Coupe du monde.
«Cela va être très difficile à cause de mon âge», avait-il déclaré au journal argentin Olé.
En revanche, la «Pulga» s’est largement confié sur le Ballon d’Or qui sera attribué fin octobre et dont il est l’un des grandissimes favoris avec l’attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland. «J’ai toujours dit que les récompenses individuelles n’étaient pas ce qui me motivait, au contraire des récompenses collectives qui ont toujours été la chose la plus importante pour moi», a-t-il relevé.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page