Aujourd'hui le MarocEconomie

Marrakech-Safi se fixe l’objectif de 58 MMDH d’ici 2026 – Aujourd’hui le Maroc

La région Marrakech- Safi ambitionne de drainer 58 milliards de dirhams (MMDH) d’investissement privé à l’horizon 2026, soit près de 10% des objectifs nationaux en sus de la création de 50.000 emplois stables, a indiqué, mercredi à Marrakech, le ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli.

Il s’agit, certes, d’un objectif quantitatif mais aussi qualitatif de promotion du climat des affaires, et ce dans le cadre de la stratégie nationale d’investissement privé visant à atteindre 550 milliards DH d’investissement, de créer 500.000 emplois à l’horizon 2026, a expliqué le ministre lors d’une réunion au siège du Conseil régional d’investissement (CRI) de la région Marrakech-Safi, tenue dans le cadre de la territorialisation de la Stratégie nationale d’investissement privé et de l’alignement stratégique des CRI afin d’atteindre les objectifs nationaux fixés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A cette occasion, le ministre a souligné l’importance des CRI dans la mise en œuvre des politiques nationales, étant donné leurs rôles majeurs de stimulation de la croissance économique locale, d’encouragement de l’investissement des TPME et de drainage de projets d’envergure dans les différentes régions.

A la faveur de leurs statuts de moteurs de l’investissement et de la promotion du climat des affaires, les CRI sont appelés à passer à une vitesse supérieure, le but étant de concrétiser les objectifs escomptés en termes de développement, de stimulation de la croissance économique et de création de l’emploi, poursuit M. Jazouli.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page