Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Présentation de la pièce «Saken» au Théâtre Meydene à Marrakech – Aujourd’hui le Maroc

Elle est inspirée du poème «Dar» du renommé Sidi Kaddour El Alami

Dans le cadre des festivités culturelles du Ramadan, le Théâtre Meydene à Marrakech accueillera le 30 mars la présentation de la pièce de théâtre «Saken» écrite et mise en scène par Hassan Hammouc. Inspirée du poème «Dar» du renommé Sidi Kaddour El Alami, «Saken» vous plonge dans l’histoire d’Abdelhaq, un homme ambitieux confronté aux conséquences de ses actes, qui se retrouve pris à son propre jeu suite à une arnaque qui visait à s’approprier une maison.

Entre cupidité, rédemption, et quête de sens, la pièce explore avec profondeur l’essence de la culture marocaine, tout en parsemant son récit d’instantanés comiques et de situations cocasses qui captivent et amusent. La pièce réunit Samia Akariou, Nora Skalli, Abdellah Didane, Mohammed El Ouaradi, ou encore Noura Koraichi. Le même endroit s’apprête à accueillir également le spectacle «Laila Al Issaouia», le dimanche 31 mars, à partir de 21h30.

Organisé par la célèbre troupe de Taiifa Aissawia de Fès, dirigée par le grand maître Said Berrada, cet événement promet une soirée riche en émotions et en spiritualité. La magie de la musique et des danses traditionnelles Aissawa offrira aux spectateurs une expérience sensorielle unique, propice à ce mois béni. Le spectacle «Laila Al Issaouia» est une invitation à la communion, à la découverte d’une tradition millénaire et au partage de précieux moments en famille ou entre amis.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page