Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Projection du film «Moroccan Badass Girl» de Hicham Lasri – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes célébrée le mois de mars, les jeudis cinéma et droits humains accueillent le réalisateur marocain Hicham Lasri pour une projection spéciale de son dernier film « Moroccan Badass Girl » et ce le jeudi 28 mars 2024 à 21h30 au cinéma Renaissance, en présence du réalisateur et de l’équipe du film.

Dans une comédie noire d’une heure trente, Hicham dépeint, encore une fois, cette génération de jeunes aspirant à la dignité et à la liberté. Il raconte l’histoire d’une jeune femme à Casablanca, qui se lève le jour de sa trentaine avec une nouvelle conscience et un rejet de son exploitation sociale… « A la veille de ses 30 ans, Khadija Aka, surnommée « Kathy », se réveille un matin et découvre dans un grand moment de solitude et de lucidité que la vie n’a pas été tendre avec elle.

Elle se rend compte qu’elle est exploitée par sa famille et son fiancé. Dans une Casablanca électrique, le film dresse une radiographie d’une société à travers une femme qui refuse de s’abandonner et de se soumettre à l’exploitation sociale… », lit-on dans le synopsis. Le film sera également accessible sur la plateforme de cinéma numérique de l’association après inscription, du 28 au 30 mars 2024. Pour rappel, Hicham Lasri est un réalisateur, scénariste, producteur et écrivain marocain. Ses six longs métrages, «The End», «C’est eux les chiens», «The Sea Is Behind», «Affame ton chien», «Headbang Lullaby» et «Jahilya» ont été sélectionnés au Festival de Cannes, à la Berlinale et au festival de Toronto et ont remporté un grand succès critique et de nombreuses récompenses.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page