Aujourd'hui le MarocSport

Qatar-Sénégal: Le match de la dernière chance

[ad_1]

Qatar-Sénégal: Le match de la  dernière chance

Le Qatar et le Sénégal sont dos au mur dans le groupe A. Les deux sélections se sont inclinées durant la première journée et doivent l’emporter pour se relancer dans l’optique des huitièmes de finale. Le pays organisateur a manqué sa première devant son public en s’inclinant en toute logique contre l’Equateur (0-2), la sélection sud-américaine l’ayant emporté sur un doublé d’Enner Valencia. Bien plus séduisants, les Lions de la Teranga coachés par Aliou Cissé ont perdu contre les Pays-Bas (0-2). Privés de Sadio Mané, les Sénégalais ont rendu les armes dans les dernières minutes de la rencontre sur des réalisations de Cody Gakpo et Davy Klaassen.
Le Qatar pourrait procéder à quelques changements après la piteuse performance contre l’Equateur.
Il lui faut désormais réaliser l’impossible face aux Sénégalais champions d’Afrique et avant d’affronter la bande à Depay. Malgré une défense qui laisse à désirer, le Qatar peut encore fonder quelques espoirs en s’appuyant sur ses deux vedettes : Akram Afif (90 capes – 26 buts) et Almoez Ali (86 sélections pour 42 buts).
Dans les rangs du Sénégal, il n’est pas interdit de croire qu’Edouard Mendy soit laissé sur la touche après son erreur face aux Pays-Bas. Blessé à la cuisse droite, Cheikhou Kouyaté est indisponible. Un doute entoure la présence d’Abdou Diallo, victime de crampes contre la sélection oranje.
Aliou Cissé et ses hommes doivent donc à présent assurer une victoire face aux hôtes de la compétition afin de maximiser leurs chances d’accéder aux huitièmes de finale.
Portée par un Kalidou Koulibaly au sommet de son art, la défense sénégalaise aura toutes les chances d’assurer un 11ème clean sheet cette année. Dieng, Dia, Diatta, Sarr et Gueye seront très attendus pour décrocher une victoire ô combien précieuse. On en saura un peu plus ce vendredi à partir de 14h00.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page