Soutien à la petite enfance Lancement du programme «Baraïm Sidi Belyout » – Aujourd’hui le Maroc
[ad_1]
Animations
L’arrondissement communal de Sidi Belyout lance son programme «Baraïm Sidi Belyout » en faveur du soutien à la petite enfance.
Kenza Chraïbi, présidente de l’arrondissement, a indiqué : «Ce programme vient en appui aux prérogatives communales de l’arrondissement et concerne quatre crèches relevant de son territoire». Il s’agit d’une série d’animations, menées en présence des membres du bureau et du conseil de l’arrondissement de Sidi Belyout, au sein des crèches concernées. Au total, ce sont 250 enfants inscrits dans les quatre crèches communales, en l’occurrence «Bab Marrakech», «Ibn Roumi», «Al Hadika» et «Moulay Youssef», qui vont bénéficier de ce programme.
La première action programmée les mardi 3, mercredi 4 et vendredi 6 octobre 2023 prévoit des animations de clown, des expériences de théâtre, de chant ainsi que des ateliers d’arts plastiques. «A travers ce programme, il s’agit de renforcer l’offre d’animation, par des visites régulières, veiller au bon fonctionnement de ce service, chercher des moyens supplémentaires à travers des partenaires externes, pour soutenir la parentalité et doter ces crèches de capacités nouvelles grâce aux contributions levées auprès d’opérateurs citoyens spécialisés dans la petite enfance», conclut Kenza Chraïbi.