Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Un colloque à Rabat – Aujourd’hui le Maroc

L’Académie du Royaume du Maroc organisera, du 18 au 20 janvier en son siège à Rabat, un colloque intitulé «L’invention des écritures et l’état du narratif en langues africaines». Cette rencontre s’inscrit dans les activités de la Chaire des littératures et des arts africains qui a été créée en mai 2022.
L’idée de ce colloque sur l’invention des langues est, d’après l’ensemble des organisateurs, «d’explorer l’état du narratif en Afrique à travers les anciennes et nouvelles langues africaines prises comme différentes options pour traduire une pensée, une résistance et une expérience communautaire». Il est question aussi, à travers les différentes interventions qui figurent au programme du colloque, de replacer l’inventivité linguistique africaine, à travers quelques figures, langues connues et nouvelles, dans un récit continental relié à l’aventure universelle des idées.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page