Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Une œuvre grandiose pour garnir le siège d’Alsa à Bir Anzarane dans la métropole

[ad_1]

Les artistes peuvent envoyer leurs œuvres à Casabus ou Alouane Bladi

Une belle opportunité artistique offerte par Alsa aux artistes du street art. La société leur dédie un espace participatif pour réaliser une fresque murale. Ainsi, les artistes urbain.e.s casablancais.e.s disposent désormais d’une surface d’expression artistique au cœur de Bir Anzarane. En lançant cette initiative, Casabus opéré par Alsa, entreprise engagée en faveur du street art et partenaire de la ville, met à la disposition des artistes urbains le mur de son siège. L’objectif en étant, tel qu’elle le précise, «de leur permettre d’avoir un espace dédié à l’expression de leur art».
De par cette initiative, lancée en collaboration avec l’association Alouane Bladi, Casabus opéré par Alsa entend, «participer à la promotion du street art marocain mais également à l’épanouissement et l’embellissement de ce lieu de travail». Quant au matériel, il est pris en charge par l’association avec la participation de Casabus.
Pour participer, les artistes peuvent envoyer leurs œuvres avec un texte d’explication soit à Casabus ou à l’association Alouane Bladi à travers leurs réseaux sociaux ou sites web qui se chargeront de vérifier la conformité avec la charte et la ligne éditoriale établies. Les intéressés peuvent consulter le site web de Casabus ou appeler au 05 20 55 20 55 pour plus d’informations concernant les modalités de participation. «Des artistes comme Brams et néo-nesty, etc. ont déjà commencé à décorer le mur de leurs œuvres», exalte la même structure. Pour rappel, Casabus opéré par Alsa est partenaire de la ville de Casablanca et a toujours contribué à son enrichissement à travers des actions en faveur notamment de son patrimoine culturel et du street art pour lequel l’entreprise est particulièrement engagée. C’est d’ailleurs dans l’esprit de cet engagement que Alsa a signé, en 2021, la plus grande fresque murale de Casablanca habillant ainsi un des murs de son siège situé sur l’intersection des boulevards Roudani et Yaacoub El Mansour. De quoi mieux embellir la métropole.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page