Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Vidéo. Une américaine qui chante en arabe et en « darija » – Aujourd’hui le Maroc

 

Une belle surprise que celle réservée par l’événement «Tarab Ambassadors» qui est à sa 8ème édition prévue le 3 février à Casablanca.

Son initiateur, Mohamed Benmoussa, invite, aux côtés de l’artiste Salah Mouhssine, la chanteuse américaine, Jennifer Grout à y animer un concert qui promet d’être mémorable. Et ce n’est pas tout ! Cette artiste, qui joue au luth, interprète des œuvres du patrimoine arabe et marocain comme celles de Fairouz, Ismahan, Ghita Ben Abdesslam ou encore Hamid Zahir. Mieux encore Jennifer Grout, basée à Montréal, est une vraie passionnée du Maroc qu’elle découvre depuis 2012. Elle caresse, dans cette vidéo, l’espoir de rencontrer également des artistes marocains au Canada où M. Benmoussa la rencontre pour la première fois. Il apprécie son art et sa voix quand elle interprète notamment «Ya Seheb Chefaâa». Une invitation qui en vaut la chandelle !

Reportage Chafik Arich

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page