EconomieL'Économiste

Al Haouz-Chichaoua : lancement de programmes de réhabilitation des forêts

Par L’Economiste| Le 16/02/2024 – 10:13 | Partager

Plusieurs programmes liés à la réhabilitation des forêts, l’aménagement des bassins versants, le développement et la valorisation du Parc National du Toubkal, ainsi que le programme d’urgence de mobilisation du bois de chauffage et de distribution de fours améliorés ont été lancés jeudi,  dans les provinces d’Al Haouz et de Chichaoua. 

Ces projets, en réponse aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la reconstruction après le séisme, visent à protéger et réhabiliter les écosystèmes, reboiser, renforcer les infrastructures, et contribuer au développement humain et économique des zones touchées. 

En effet, les programmes couvriront la période 2024-2028 avec un budget d’environ 2,7 milliards de DH. Des projets d’urgence comprennent la mobilisation de bois de chauffage et la distribution de fours améliorés dans les zones sinistrées. Concernant le programme de valorisation du Parc National du Toubkal, il vise à développer l’écotourisme et à préserver les ressources naturelles.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page