EconomieL'Économiste

CTM augmente ses bénéfices | L’Economiste

Par L’Economiste| Le 03/10/2023 – 11:01 | Partager

Le résultat net part du groupe (RNPG) de la Compagnie de Transports au Maroc (CTM) a atteint 19 millions de DH au 1er semestre 2023, en augmentation de 12 millions de DH par rapport à la même période un an auparavant.

Cette progression traduit l’évolution positive du résultat d’exploitation qui s’est établi à 11 MDH (+242,6%), indique le groupe CTM dans un communiqué sur ses résultats semestriels au 30 juin 2023.

Au total, la compagnie a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 293 millions de DH, soit une progression de 8,3% en glissement annuel. Cette augmentation s’explique principalement par la hausse du nombre de passagers sur l’activité de transport interurbain, la performance de l’activité de location de véhicule et la croissance de l’activité de messagerie, précise-t-elle. Côté perspectives, le groupe poursuit sa politique d’investissement pour assurer à sa clientèle la meilleure qualité de service et consolider sa position en tant que leader national dans le domaine du transport.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page