EconomieL'Économiste

Gaz : Chariot achève l’ingénierie pour le développement du champ « Anchois »

Par L’Economiste| Le 08/03/2023 – 11:05 | Partager

La compagnie pétrolière et gazière Chariot Transitional Energy a annoncé, mercredi, avoir achevé les études d’ingénierie et de conception préliminaires (« FEED ») des éléments clés de son projet phare de développement gazier du champ « Anchois » situé au large du Maroc. Ce site est situé dans la zone de licence « Lixus Offshore » au large de Larache. Chariot détient une participation de 75% dans cette licence contre 75% pour l’ONHYM.

La société a déclaré qu’elle avait commencé à solliciter des propositions commerciales d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC). « Le projet avait fait d’excellents progrès dans tous les aspects », a indiqué le PDG de Chariot Adonis Pouroulis, ajoutant que « des discussions détaillées sur le partenariat, les accords de vente de gaz et le financement de projets se poursuivent simultanément alors que nous nous dirigeons vers la décision finale d’investissement (FID) ».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page