EconomieL'Économiste

Marrkech : Un policier suspendu pour avoir tiré sur deux fonctionnaires

Par L’Economiste| Le 02/04/2023 – 16:45 | Partager

Un inspecteur de police principal exerçant à Marrakech a été suspendu après avoir tiré des balles avec son arme de service sur deux fonctionnaires (un agent d’autorité et un élément des forces auxiliaires). Selon des sources sécuritaires, le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a ouvert une enquête, dimanche, sous la supervision du parquet compétent à l’encontre du mis en cause.

L’enquête préliminaire a montré que le prévenu a usé illégalement de son arme de service, blessant un agent d’autorité et un élément des forces auxiliaires qui étaient en mission de contrôle des infractions d’urbanisme imputées au policier mis en cause, ajoutent les sources sécuritaires. L’intervention sécuritaire a permis l’arrestation du policier et la saisie de son arme de service et de sa munition. Le suspect a été suspendu et placé en détention préventive en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cet acte criminel, tandis que les blessés ont été évacués à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page