EconomieL'Économiste

Séisme : Georgieva, Von der leyen, Macron…, les personnalités mondiales solidaires avec le Maroc

Plusieurs personnalités mondiales ont adressé leurs condoléances et exprimé leur soutien au Maroc après le séisme qui a fait plus de 600 morts selon un bilan provisoire.

« De tout cœur avec le peuple marocain face au terrible tremblement de terre qui a emporté des centaines de vies cette nuit. Mes pensées vont aux familles des victimes, aux blessés à qui je souhaite un rétablissement rapide, et aux premiers secours qui font un travail admirable », a écrit Ursula von der leyen, présidente de la Commission européenne.

« Je suis profondément attristé d’apprendre le tremblement de terre dévastateur qui a frappé le Maroc. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles qui font face à cette tragédie, ainsi qu’à ceux qui sont en première ligne dans les efforts de secours », a déclaré la patronne du FMI, Kristaline Georgieva.

« Toute ma solidarité et mon soutien au peuple marocain face au terrible séisme enregistré ce matin. L’Espagne se tient aux côtés des victimes de cette tragédie et de leurs familles », a indiqué Padro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol.

« Nous sommes tous bouleversés après le terrible séisme au Maroc. La France se tient prête à aider aux premiers secours », a écrit le président français Emmanuel Emmanuel Macron.

« Après le tremblement de terre qui a causé de nombreuses victimes au Maroc, toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs familles.  Mes sincères condoléances au gouvernement et au peuple marocains. La Belgique se tient aux côtés du Maroc en ces moments difficiles », a assuré le PM belge, Alexander De Croo.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page