EconomieL'Économiste

Zones franches : Cadix veut renforcer ses liens avec les entreprises marocaines

[ad_1]

Le Sud de l’Espagne entend consolider ses relations économiques et commerciales avec le Maroc. L’équipe commerciale de la Zone Franche de Cadix, dirigée par sa directrice de la promotion des entreprises et du commerce extérieur, Rocío García-Delgado, a effectué cette semaine une mission commerciale dans le Royaume, et rencontré des responsables d’entreprises et opérateurs logistiques.

Cette mission a permis aux Espagnols de visiter ma Zone Franche de Tanger et Tanger Med et de discuter avec des responsables d’entreprises à Casablanca et Rabat. L’idée est de présenter les avantages fiscaux de la zone franche de Cadix et dans la Baie d’Algeciras. Les représentants du Consortium de Cadix ont ainsi visité des entreprises marocaines telles que Sté Raimy à Tanger, spécialisée dans l’exportation de fruits et légumes, ou Lady B à Rabat, une entreprise agricole opérant aussi l’international.

Par ailleurs, ce déplacement a permis aux professionnels espagnols d’échanger, notamment, avec la Chambre de Commerce de Casablanca, l’ICEX Casablanca ou encore l’Agence Marocaine de Développement Logistique (AMDL). A Casablanca, ils ont pu visiter les installations de la société Forafric, opérant dans l’import-export de céréales, grains et légumineuses.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page