Art & CultureLe Matin

Affaire Bioui-Naciri : pas de traitements préférentiels précise la prison Aïn Sbaa

L’administration de la prison locale Aïn Sbaa 1 a affirmé, vendredi, que les allégations sur de prétendus traitements préférentiels accordés à trois détenus « A.B », « S.N » et « M.M » sont dénuées de tout fondement.

Ce que l’on sait sur l’arrestation de Naciri et Bioui dans l'affaire du trafic international de drogue

Elle a aussi réagi aux allégations selon lesquelles ce détenu et un autre « S.N » poursuivi dans le cadre de la même affaire ainsi qu’un troisième prisonnier « M.M » poursuivi dans une autre affaire bénéficient d’un traitement préférentiel et que ce dernier avait subi une opération chirurgicale suite à laquelle il a été amputé d’un orteil en raison de complications liées à une maladie chronique.

A cet égard, l’administration de la prison locale Aïn Sbaa 1 a précisé que le détenu « A.B » n’a jamais été transféré à l’hôpital externe et son état de santé est normal, de même que le détenu « M.M » n’a jamais subi une opération chirurgicale, ce qui contredit les allégations mensongères diffusées dans ce sens.

L’administration a ainsi fait savoir qu’elle se réserve le droit de poursuivre les sites et les personnes responsables de la diffusion de telles allégations auprès de l’autorité judiciaire compétente.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page