EconomieLe Matin

Composants électroniques : EXXELIA Maroc inaugure son nouveau site à Mohammedia

[ad_1]

La cérémonie d’inauguration du nouveau site d’Exxelia Maroc s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Industrie et du Commerce, Taoufiq Moucharraf, du président directeur général du groupe Exxelia, Paul Maisonnier, et du directeur général d’Exxelia Maroc, Laurent Guth.

Ryad Mezzour lance les concertations pour l’élaboration de la nouvelle stratégie industrielle

A cette occasion, Taoufiq Moucharraf a souligné que cette nouvelle usine spécialisée dans la production de composants électroniques complexes destinés au secteur aéronautique et spatial confirme la compétitivité et l’attractivité de la plateforme industrielle marocaine.

Cela s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Orientations Royales en matière de développement de l’investissement productif, levier essentiel de relance de l’économie nationale, ainsi qu’en matière du renforcement de l’engagement du Royaume dans les secteurs à fort potentiel et créateurs d’emplois aux jeunes marocains, a-t-il ajouté.

En se dotant d’un site neuf de 10.000 m², pourvu de nouveaux équipements de production, le groupe français, présent au Maroc depuis 1998, témoigne de sa volonté de renforcer ses liens industriels avec le Royaume sur le long terme.

Le nouveau site emploie aujourd’hui près de 700 personnes pour la fabrication de composants électroniques passifs complexes et de sous-systèmes électromécaniques de précision dédiés aux marchés industriels de pointe tels que l’aéronautique, le spatial, le médical ou le ferroviaire.

Les produits fabriqués par Exxelia Maroc sont présents sur des plateformes telles que les avions A350 et B787, la constellation de satellites OneWeb, les appareils d’imagerie médicale IRM et scanners, ou encore à bord d’équipements de sécurité des trains à grande vitesse.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page