EconomieLe Matin

Emballage: Le groupe ALPLA s’implante au Maroc

L’usine, située à Tanger, produit non seulement des préformes en PET pour l’industrie des boissons, mais aussi des palettes et des films en plastique. La production de préformes a récemment été triplée grâce à des investissements dans de nouvelles machines.

>> Lire aussi : Smurfit Kappa inaugure sa première usine africaine d’emballage en carton ondulé à Ain Aouda

ALPLA s’engage même à accroître le portefeuille du site marocain par le biais d’autres activités locales, y compris potentiellement la production de bouteilles et de bouchons. Cette initiative vise à mettre en place les bases pour une croissance et des solutions d’emballage durables dans la région du nord-ouest de l’Afrique, explique un communiqué conjoint.

« Notre vision commune est d’être l’un des principaux fournisseurs d’emballages plastique de haute qualité au Maroc et en Afrique de l’Ouest, tout en offrant des solutions innovantes. C’était dans l’optique de conclure un partenariat stratégique et d’accroître sa capacité de production, que nous avons créé Atlantic Packaging . Au sein d’ALPLA, qui met l’accent sur les trois P : People, Planet, Profit, nous avons trouvé le partenaire idéal pour ce projet, permettant la création de synergies supplémentaires », déclare Rita Maria Zniber, PDG de Diana Holding.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page