ActualiteLe Matin

Institut Cervantès : Atelier d’interprétation théâtrale en espagnol

[ad_1]

«La méthodologie combine des approches théoriques et pratiques, intégrant les enseignements des principales écoles et leurs techniques de jeu respectives (parmi lesquelles se distinguent la méthode Stanislavski, la théorie de Tchekhov et la technique Meisner)», indique une présentation de l’Institut Cervantès.

Instituto Cervantes : Tournée nationale au Maroc du Congrès Mondial de Flamenco

Grâce à l’improvisation, à la lecture de scénarios et au travail avec des œuvres de genre dramatiques, l’Atelier vise à donner vie au langage à travers l’expression artistique. Maria Sierra travaillera également la création de personnages et l’élaboration d’un travail de représentation. Destinée aux adultes ayant des préoccupations culturelles et humaines, la formation est programmée du 15 janvier au 24 juin 2024.

Diplômée en journalisme de l’Université de Navarre, María Sierra Imizcoz a vécu à Londres pendant deux ans. C’est là qu’elle reçoit sa formation d’actrice de théâtre et de cinéma, à The Unseen, une école de théâtre réputée du West End. En 2020, elle retourne en Espagne, combinant ses compétences de professionnelle de la communication et d’actrice à Barcelone. Durant cette période, elle joue dans des pièces commerciales à impact international pour de grandes marques, tout en collaborant à divers projets de fiction expérimentale de sa propre initiative. Son ambition constante dans l’art dramatique, sa passion pour la culture et son véritable intérêt pour les gens l’ont amenée à descendre de la scène pour transmettre ses connaissances et son expérience, se consacrant actuellement à la formation d’acteurs.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page