Art & CultureLe Matin

La pluie de retour à partir de ce mercredi

Selon la DGM, des pluies ou des averses orageuses sont attendues, ce mercredi, dans la région de Tanger, le Rif occidental, la Méditerranée, Loukkos, le Gharb et Oulmès notamment la nuit. De faibles pluies éparses avec risque d’orage local sont également prévues sur le Saiss, les plateaux de phosphates et les Haut et Moyen Atlas. Des vents relativement forts souffleront sur les régions du sud, du Souss, de l’Atlas, du Rif et du sud-est, et pourront parfois provoquer de la poussière.

Par ailleurs, la DGM a annoncé, dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, que des pluies et orages sont prévus jeudi sur la région de Tanger, le Rif occidental, l’Ouest de la Méditerranée, le Gharb et Loukkos avec de faibles pluies également sur les Haut et Moyen Atlas, les plateaux de Phosphates et d’Oulmes et sur les plaines Nord et Centre.

Les villes concernées par ce phénomène sont : Oujda, Jerada, Figuig, Taourirt, Midelt, Azilal, Ouerzazate, Boulemane, Tinghir, Errachidia, Guercif, Sefrou, Ifrane, Khénifra et Béni Mellal. Il est prévu que les orages commenceront à partir du 8h jusqu’à 23h.

Des rafales de vent fortes sont aussi prévus sur l’Oriental, le Sud-Est et le Haut Atlas, et assez fortes sur la région de Tanger, les plaines Centre et sur le Sud et les températures baisseront également.

Vendredi et samedi, la dépression se déplacera vers le sud, entraînant un temps parfois pluvieux sur le centre du pays et le nord-ouest des provinces du Sud tandis que le temps sera passagèrement nuageux sur le nord, l’est et le sud-est du pays. Les températures hausseront dans le nord et baisseront légèrement dans le reste des régions.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page