EconomieLe Matin

Le Maroc, 10e destination la plus recherchée sur Google en 2023 (Condé Nast Traveller)

[ad_1]

Chaque année, Google publie ses données « Year in Search », un rapport montrant ce que les utilisateurs ont recherché sur Google au cours des 12 derniers mois.

Tourisme : La "Bahja" de Marrakech au service de la promotion de la destination

Ce rapport, auquel a eu accès le magazine spécialisé Condé Nast Traveller, place le Maroc en tant que 10e destination la plus “googlé” au cours de l’année 2023.

La même source estime que malgré le séisme qui a frappé le Royaume en septembre dernier, “la réponse des voyageurs a été forte”.

“Il n’est pas fréquent que le voyage soit la réponse à une crise, mais comme le tourisme est la principale source de revenus du Maroc, dans ce cas, c’était nécessaire. Les voyageurs ont été encouragés à continuer à visiter le pays pour explorer tout ce qu’il a à offrir – et il en a beaucoup”, précise Condé Nast Traveller qui met en avant la richesse du pays.

“​Un écrin de couleurs, d’images et de sons dans ses villes, et une vaste étendue d’histoire et de culture au-delà – nous ne sommes pas surpris que le soutien accordé à ce joyau de pays figure dans le top 10 cette année”.

Le Maroc est devancé par Malte (9), l’Egypte (8), la Thaïlande (7), Chypre (6), la Croatie (5), le Portugal (4), l’Italie (3), l’Espagne (2) et la Grèce qui complète ce top 10 à la première marche du podium.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page