EconomieLe Matin

le résultat net en croissance de 37% à fin juin

[ad_1]

Des indicateurs nettement au vert pour Label’Vie au premier semestre 2022. L’enseigne de la grande distribution a, en effet, réalisé un chiffre d’affaires consolidé en croissance de 16% par rapport au 1er semestre 2021, s’élevant à 6,201 milliards de dirhams. Idem pour l’excédent brut d’exploitation qui a connu une progression de 20%, s’établissant à 505 millions de dirhams.  

Le résultat net consolidé du Groupe a affiché, quant à lui, une performance meilleure (37%), se chiffrant à 224 millions de dirhams au 30 juin dernier. « Cette évolution s’explique tout d’abord par la bonne performance enregistrée par les magasins du périmètre constant (+9%) et par l’ouverture des nouveaux magasins en 2021 et début 2022 », explique le groupe dans un communiqué financier. En ce premier semestre, précise-t-il, le Groupe a ainsi étendu son réseau de points de vente avec six nouvelles ouvertures : 5 supermarchés et un nouveau magasin «Hypercash» dans la ville de Casablanca.  

Concernant les perspectives, le groupe indique qu’il prévoit, pour le 2ème semestre 2022, « de renforcer sa position stratégique en tant qu’acteur Multiformats et de poursuivre son programme de développement avec l’ouverture de douze nouveaux points de ventes ». 


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page