ActualiteLe Matin

«Les Damnés ne pleurent pas» actuellement en salles nationales

[ad_1]

«Les Damnés ne pleurent pas», narre l’histoire de Fatima-Zahra et de son fils Selim, qui fuient les ombres de leur passé pour chercher refuge à Tanger. Ils feront de nouvelles rencontres dans l’espoir d’atteindre la légitimité qu’ils recherchent tant. Mais ces aspirations menacent la relation fusionnelle qui les lie depuis toujours. D’une durée de 111 minutes, «Les Damnés ne pleurent pas» se distingue par sa touche humaine.

Cinéma : «La Mère de tous les mensonges» en salles marocaines en février

Le casting du film compte Aicha Tebaa, Abdellah El Hajjoujji et Antoine Reinartz. «Pour moi, le cinéma est une fenêtre ouverte sur l’âme humaine, une manière de sonder les abysses de l’expérience humaine. Chaque film que je crée est une exploration intime des émotions, des désirs et des luttes qui habitent le cœur de chacun de nous. Je crois fermement que dans chaque instant de la vie quotidienne, il y a une histoire à raconter, une vérité à révéler. “Les Damnés ne pleurent pas”, est une exploration de ces vérités cachées, un voyage au cœur de l’âme humaine où les émotions brutes et les destins entrelacés se rencontrent», déclare Fyzal Boulifa.

«Les Damnés ne pleurent pas» a été récompensé à plusieurs reprises. Il a séduit les jurys et le public dans de nombreux festivals notamment à Venise, Londres, Bordeaux et Tanger.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page