EconomieLe Matin

les prix à la production en repli de 0,8%

[ad_1]

Les indices des prix à la production des industries extractives, de la production et distribution d’eau et d’électricité ont affiché une stagnation au cours du mois de décembre 2022.

L’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a connu un repli de 0,8% au cours du mois de décembre 2022 par rapport au mois de novembre 2022. C’est ce qu’indique une note d’information du Haut-Commissariat au Plan (HCP) relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du mois de décembre dernier. Cette baisse résulte de la contraction de 3,9% des prix de l’industrie chimique, de 2,2% de la métallurgie et de 0,1% de la fabrication des produits en caoutchouc et en plastique.

En revanche, le HCP relève une hausse de 0,2% des prix de l’industrie alimentaire et de la fabrication d’équipements électriques, de 0,4% de l’industrie d’habillement et de 0,1% de l’industrie de textile. S’agissant des indices des prix à la production des secteurs des industries extractives, de la production et distribution d’électricité et de la production et distribution d’eau, ils ont affiché une stagnation au cours du mois de décembre 2022, poursuit le HCP.

>> Lire aussi : Industries manufacturières : les prix à la production ont reculé de 0,2% en novembre 2022


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page