ActualiteLe Matin

Sélection Le Matin: 5 concerts à ne pas manquer en ce début d’année

Sélection Le Matin: 5 concerts à ne pas manquer en ce début d'année

5 janvier 2024 : Cinéma Megarama, Casablanca

26 janvier 2024 : Centre culturel Ahmed Boukmakh, Tanger

3 février 2024 : Cinéma Renaissance, Rabat

9 février 2024 : Cinéma Megarama, Marrakech

Fehd Benchemsi et les Lallas

Après Casablanca et Marrakech, Fehd Benchemsi et les Lallas feront vibrer la ville de Rabat. Jonglant avec brio entre ses deux casquettes d’acteur et de musicien, Fehd distille avec passion, à chacune de ses représentations, son interprétation de l’art gnaoui en le faisant cohabiter avec d’autres genres musicaux. Fehd, à la fois joueur de guembri et chanteur, sera accompagné des voix sublimes d’Angela Moikeenah et de Sasha Worrall. Hamza Raïs et Chrif Maslouhi dirigeront la section rythmique.

6 janvier 2024 : Cinéma Renaissance, Rabat

Au plus près d’Aznavour

Avec plus de 80 concerts à travers 15 pays à son compteur, Samuel K a consacré sa jeunesse à accompagner la légende Charles Aznavour en tournée. Avec “Au plus près d’Aznavour”, Samuel vient rendre un hommage musical à ce monument de la musique française. Ce concert est une célébration de la vie, de la musique, et de l’influence inestimable d’Aznavour sur un jeune artiste passionné. La soirée sera rythmée de chansons emblématiques et de perles moins connues d’Aznavour, accompagnées d’images et de souvenirs personnels de Samuel.

16 janvier 2024 : Studio des Arts Vivants, Casablanca

18 janvier 2024 : Salle Bahnini, Rabat

Le Double Je

Avec « Le Double Je« , Rhany Kabbadj fait cohabiter les genres pour offrir à son public une comédie musicale fusionnant stand-up et musique. “Le Double je” se veut une expérience immersive, tout en promettant aux spectateurs un voyage à travers des émotions variées, de l’euphorie à la contemplation. La scénographie, moderne et épurée, est pensée dans les moindres détails pour mettre en avant l’artiste et son message.

20 janvier 2024 : Palais des Congrès, Marrakech

Gipsy Kings

Originaires du sud de la France, les Gipsy Kings forment un groupe de musique andalouse, composé de musiciens issus de deux familles d’origine espagnole et gitane. Le collectif fondé par le chanteur et guitariste Nicolas Reyes, a connu un incroyable succès aux quatre coins du monde. « Djobi Djoba », « Baila Me », « Volare », « Bamboleo », « Vamos a Bailar », « Bem, Bem, Maria » et bien d’autres grands classiques du groupe feront danser les spectateurs.

1er février 2024 : Cinéma Megarama, Casablanca

2 février 2024 : Théâtre Mohamed V, Rabat

3 février 2024 : Cinéma Megarama, Marrakech


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page