ActualiteLe Matin

Taqa Morocco veut développer un portefeuille d’actifs diversifié bas carbone

« Taqa Morocco continue à mettre en œuvre ses principales priorités stratégiques, qui englobent le renforcement de son excellence opérationnelle, l’optimisation des coûts de production, ainsi que la mise en œuvre de sa stratégie visant à développer un portefeuille diversifié de 1.000 MW de capacités additionnelles d’ici 2030 dans les domaines des énergies bas carbone et du dessalement d’eau de mer« , indique l’entreprise dans un communiqué. A fin juin 2023, l’entreprise continue de bénéficier d’une structure de capital équilibrée, avec des fonds propres de 7,333 milliards de dirhams (MMDH), souligne la même source.

>> Lire aussi : Reprofilage de dette : Taqa Morocco lève 6,6 milliards de DH

Le renforcement des fonds propres du groupe et la maîtrise du besoin en fonds de roulement qui s’établit à 636 millions de dirhams (MDH) contre 1.650 MDH à fin 2022, ont permis de consolider davantage les capacités de financement de Taqa Morocco, à l’issue de la levée de fonds de 6,6 MMDH.

Dans la même lignée, le président du directoire de Taqa Morocco, Abdelmajid Iraqui Houssaini, explique que « l’entité confirme sa performance industrielle et sa capacité à accompagner le développement économique national ».

« Ce positionnement a contribué à la réussite de notre récente levée de fonds de 6,6 MMDH, qui consolide notre capacité d’investissement dans le cadre de notre stratégie de développement à horizon 2030 », a-t-il dit.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page