ActualiteL'Opinion

L’Agence nationale marocaine des plantes médicinales et une université canarienne enquêteront sur les pathologies tropicales

L’ANMPA collaborera avec l’ Université de La Laguna dans le domaine de la chimie organique et des maladies émergentes et tropicales, précise un média canarien. 

Pour ce faire, une délégation de l’agence marocaine s’est rendue à l’université canarienne afin de finaliser la signature d’accords de collaboration généraux et spécifiques entre les deux entités, comme l’a rapporté lundi le centre d’enseignement.

L’Agence nationale marocaine des plantes médicinales et aromatiques dispose d’infrastructures de grande importance et valeur pour la recherche, telles que son propre jardin de plantes médicinales et aromatiques de 7,5 hectares, une salle de sélection, de distillation, d’extraction et de formulation, un contrôle qualité et des laboratoires de botanique , sciences agronomiques, phyto-biotechnologie, phytochimie et analyses chimiques, pharmacologie-toxicologie, biochimie et microbiologie.

L’internationalisation des deux instituts universitaires s’avère une fois de plus être un axe clé pour l’établissement. « L’excellente qualité de la formation offerte par l’Université de La Laguna permet à ses docteurs d’être des leaders dans une entité d’une telle importance que l’Agence nationale des plantes médicinales et aromatiques du Maroc », déclare le directeur de l’Institut des maladies tropicales et de la santé publique. .des îles Canaries, Jacob Lorenzo-Morales . 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page