ActualiteL'Opinion

Le club phosphatier tenté par l’école portugaise

Suite à un bilan alarmant dont seulement 3 points en 8 matchs, l’Olympique Club de Khouribga, qui se sépara à l’amiable en novembre dernier avec l’entraineur tunisien  Lasssad Dridi qui avait pris les commandes du club au début de la saison actuelle, vient d’annoncer la composition de son nouveau staff technique.
 
Le nouveau staff technique de l’OCK compte le Portugais, Ricardo Formosinho en tant qu’entraineur, Daniel de Castro en tant que préparateur physique, et Michael Mira et Abdessamad Ouarad en tant qu’entraineurs adjoints.
 
Ricardo Formosinho (66 ans), annoncé en début de décembre à l’issue d’un accord avec le comité directeur du club phosphatier, était entraîneur adjoint à Manchester United (2016-2018) et à Tottenham (2019-2020) avant de faire cap sur le Soudan pour prendre les destinées du club Al Hilal.
 
Auparavant, M. Formosinho était directeur technique de l’Espérance de Tunis en 2015 et avait entraîné durant sa carrière plusieurs clubs portugais dont Chaves et Santa Clara ainsi que le club Al Khaleej en Arabie Saoudite.
 
A rappeler que M. Youssef Jajili, le nouvel élu au poste de président du comité directeur, est, selon ses déclarations à la presse,  porteur d’un projet sportif intégré visant à rehausser le club aussi bien sur le plan technique que celui des infrastructures, et cela en prévision du centenaire du club qui sera fêté en 2023.
 
Toujours selon ses dernières déclarations, Youssef Jajili dit se sentir investi d’une « mission de sauvetage » pour Khouribga, sa ville natale.
 
Et toujours dans ses multiples déclarations à la presse, parmi les ambitions de Youssef Jajili, qui était l’un des 3 candidats  à la présidence du comité directeur de  l’Olympique de Khouribga, celle de  redorer le blason  du club de la capitale mondiale du phosphate et il se dit prêt à tout entreprendre pour y parvenir.
 
Ainsi, dès qu’il avait annoncé sa candidature et selon des sources  proches et n’attendant pas l’issue de ces énièmes assemblées générales, Youssef Jajili aurait également anticipé en entrant en contact avec plusieurs techniciens et joueurs dans le but de renforcer l’équipe.
 
Il aurait même contacté  l’Argentin Pautasso pour lui faire part de son plan de restructuration des rouages de l’OCK dont  la formation des jeunes et le volet technique du club  puisque son objectif majeur est de bâtir l’ossature de l’OCK et de revaloriser l’école phosphatière de football…
 
Rajoutons que le nouveau président du club khouribgui Youssef Jajili poussa l’audace jusqu’à embarquer à Lisbonne pour visiter l’académie de football du club portugais FC Benfica de Lisbonne avec le projet de la signature d’une convention  de partenariat en matière de formation  et de projets bilatéraux  et l’éventuelle visite de Rui Costa l’ancien joueur de la sélection portugaise devenu dirigeant du centre de formation de football du club phosphatier.
 
C’est donc un  programme ambitieux, mais la priorité, selon les observateurs sportifs et les supporters,  devra être donnée à la mise en œuvre et en urgence d’une réelle stratégie pour sortir le club de la zone d’enlisement au moins aux termes de la période de l’Aller. C’est une mission vraiment très difficile, mais est-elle vraiment impossible… ?
 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page